mercredi 4 août 2010

Cet été, à la plage, désobéissez !

C'est les vacances, vous allez à la plage (naturiste ou textile, peu m'importe, hihi) et vous jalousez vos gamins qui s'éclatent comme des fous avec leurs cahiers de révision Passtruc Education Civique 5°. Vous avez fini votre SAS de l'été, vous avez torpillé votre dernier Doctorow et même les mots croisés de Réponse A Tout ne parviennent à occuper votre torpeur estivale une fois la sieste achevée...

J'ai pensé à vous. Si. Je suis vraiment sympa, quand même...

Dans la grande gamme des gadgets de l'été, est sorti le Petit Cahier D'Exercices De Désobéissance Civile. Je reviendrai sur le sujet de la désobéissance civile parce que j'ai un petit opus sur le sujet à vous faire découvrir, mais c'est l'été pour moi aussi, que diable. Et si vous ne savez pas ce que c'est que la désobéissance civile, ça tombe bien !




Ce petit cahier à pas trop vil prix (mon seul reproche) vous expliquera donc ce qu'est la désobéissance civile au travers de pages de jeu, de notes informatives, de gags et d'exercices. Bref, le truc idéal à bouquiner à la plage entre deux baignades. c'est amusant, léger, bien écrit. Les jeux sont rigolos, les dessins marrants.

Petit Cahier d'Exercices de Désobéissance Civile
par Jacques de Coulon (illustrations de Augagneur) chez Jouvence
ISBN n°978-2-88353-867-2

6 commentaires:

  1. En espérant que la tentative malhonnête pour attirer le chaland reste discrète... Hihihi On va dire que tout est bon amener des gens à lire des livres qui me plaisent à moi. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de gamin, je ne suis jamais en vacances (ou toujours ? ;-)), et je ne vais pas à la plage, alors je ne suis pas certaine que ce livre me soit destiné. J'ai pourtant des tonnes de bouquins de chez Jouvence, maison d'édition suisse. Ils sont toujours un peu chers, mais ce sont les seuls à traiter de sujets un peu « dissidents », tels que les modes d'alimentation extrêmes. C'est important, car pour reprendre une phrase d'un bon ami à moi, en la transformant légèrement : « Tout bon anarchiste se devrait de manger autrement » (et d'être nudiste à l'occasion, soit ;-)). En bref, Jouvence, c'est souvent plutôt pas mal, et ça sort des sentiers battus :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas sûr d'être fait pour les modes d'alimentation "extrêmes". Je fais gaffe à ce que je bouffe et à sa provenance, mais l'essentiel de mon alimentations est fait de pâtes et de légumes, de fromage et d'un peu de viande (finalement, je suis pas tant carnivore que je le croyais).

    Surtout des pâtes.

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, je me dis que si tu veux participer au blog tu es la bienvenue pour présenter tes livres ;)

    RépondreSupprimer
  5. à moins que tu ne veuilles présenter les tiens sur mon blog ? de fait, un bon ami à moi s'est plaint que je ne m'en occupais pas assez :-p
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hésite pas à faire des fiches sur ton blog, je ferai des rétroliens :)

    RépondreSupprimer